Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Tatiana et je vis à Paris.
Diplômée d’un Master 2 en droit privé et droit public de l’immobilier, j’ai travaillé près de 4 ans comme juriste dans les assurances construction avant d’entamer une formation sur l’expertise immobilière à l’ICH afin d’être un peu plus dans l’opérationnel.
Même si mon poste était très intéressant (je défendais des architectes dont la responsabilité était engagée), je voulais moi aussi être sur le terrain !
Je travaille désormais comme Expert Immobilier depuis près de 4 ans dans une grosse société d’immobilier d’entreprise. Mon job au quotidien est d’évaluer, grâce à des analyses financières, juridiques et techniques, la valeur financière des immeubles de mes clients qui sont, pour majorité, des investisseurs, des foncières, ou encore des assureurs.
Pourquoi ce blog ?
Passionnée d’immobilier depuis l’enfance (en vacances dans un nouvel endroit, je n’aimais rien tant que coller mon nez aux vitrines des agences immobilières pour comparer les prix d’une ville à l’autre…et je continue à le faire !), j’ai à ce jour réalisé deux investissements locatifs, à Lyon et à Cergy, et acquis ma résidence principale à Paris.
Mes études, mon métier et ma petite expérience de l’investissement pour mon propre compte font que je suis très régulièrement sollicitée par des amis ou connaissances qui aimeraient également investir dans l’immobilier. Nous sommes en effet dans une tranche d’âge où, commençant à gagner correctement notre vie et ne pouvant pas pour autant nous permettre d’acheter notre résidence principale à Paris, l’investissement locatif apparaît comme une alternative incontournable.
C’est ainsi que je me suis décidée à partager mon expérience et mes conseils. Car s’il est possible d’investir sans être dans le milieu et sans formation très poussée, il y a néanmoins de nombreuses questions à étudier avant de se lancer sous peine de réaliser, au mieux, un « mauvais investissement », au pire de vous retrouver dans une situation financière vraiment délicate.
Comme pour tout, investir dans l’immobilier ne s’improvise pas, d’autant plus que vous risquez de vous retrouver face à des gestionnaires de patrimoine qui ne chercheront pas toujours à défendre vos meilleurs intérêts. Mieux vaut arriver armé et un minimum renseigné pour ne pas céder à des propositions trop belles pour être vraies.
Quand on vous propose une « opportunité unique », demandez-vous toujours pourquoi la personne qui vous en fait part ne la saisit pas.
Pour conclure, vous ne trouverez pas sur ce blog de recette miracle pour devenir rentier grâce à l’immobilier en moins d’un an et quitter enfin votre job horrible (encore que, si c’est votre stratégie, vous trouverez certainement des informations utiles), mais plutôt des conseils destinés à tous les jeunes (ou moins jeunes) actifs qui souhaitent commencer à se constituer un patrimoine immobilier, et qui n’ont pas forcément le temps (et l’envie) d’y consacrer leurs journées.
J’espère que vous y trouverez votre bonheur et que je vous donnerai envie de vous lancer à votre tour ! Si vous souhaitez que j’évoque un sujet en particulier, n’hésitez pas à me contacter.
En attendant, vous pouvez vous inscrire à la newletter pour recevoir directement les derniers articles parus.
Bonne lecture !